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Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Modalités d'entrées
versements successifs des services municipaux de la ville d'Armentières
Présentation du contenu
archives modernes entre 1790 et 1996
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Présentation du contenu
Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Exercice 1932, compte administratif du maire, approbation. Exercice 1932, compte de gestion du receveur, approbation. Syndicats professionnels, congres corporatifs, envoi de délégués, demande de subside de l'union ouvrière syndicale de l'industrie textile. Propriétés communales, mitoyenneté, règlement de l'indemnité due par mme veuve Dufour. Centimes extraordinaires pour remboursement d'emprunts, emploi du produit à la subvention au bureau de bienfaisance. Exercice 1933, budget additionnel, approbation. École maternelle rue de messines, maintien du 2e poste d'adjointe, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, aliénation d'un terrain situe à Nieppe, avis du conseil municipal. Plan de la ville, expropriation, cession amiable. Eau potable, rue d'Ypres, remplacement d'une partie de la canalisation. Halle, demande de résiliation de bail. Halle, location de places. Sapeurs-pompiers, allocation communale. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes de sursis d'incorporation, avis du conseil municipal. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation journalières, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Contributions directes, nomination des commissaires répartiteurs, propositions. Cimetière communal, agrandissement, voies et moyens financiers de réalisation. Construction d'un dispensaire antituberculeux, révision du projet. Écoles communales, rues nationale, solférino et de messines, travaux de charpente et menuiserie, décompte de, approbation. Groupe scolaire Gambetta, établissement de dallages sous les préaux, marché de gré à gré, approbation. Eau potable, frais de premier établissement de branchements, fourniture de tuyaux en plomb marché de gré à gré, approbation. Plan de la ville, expropriation, cessions amiables. Halle, location de places. Personnel municipal, rémunération, complément d'ajustement. Secours annuels et renouvelables aux vieux ouvriers de la ville. Service postal, suppression de la 3ème distribution, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, aliénation de terrains situes à Nieppe, avis du conseil municipal. Exercice 1933, crédits supplémentaires. Sapeurs-pompiers, demandes de liquidation de pension. Tramways d'Armentières, déclassement, enquête, avis du conseil municipal. Voirie, chemin vicinal ordinaire n°1, demande de classement en catégorie supérieure. Caisse municipale de chômage partiel, modifications au règlement. Caisse municipale des retraites, pension de mme veuve Évariste Vanhoecke-Houcke. Caisse municipale des retraites, pension de mme veuve Émile Baillon-Alleman. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Assistance aux familles nombreuses, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation journalières, avis du conseil municipal. Recrutement de l'armée, demandes de sursis d'incorporation, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session d'août. Chambre et tribunal de commerce, révision des listes des électeurs, nomination de deux délégués. Exercice 1934, projet de budget primitif. Exercice 1934, budget du service vicinal. Exercice 1934, budget de l'internat municipal annexe au collège de jeunes filles. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Lotissements, application de la loi du 19 juillet 1924, demandes de m. Maurice Debosque, de mm. Henri Lambin et consorts, de la compagnie continentale du gaz et de m. Alphonse Delobelle. Collège de garçons, travaux de réfection (dommages de guerre), décomptes définitifs, approbation. Syndicats professionnels, congrès corporatifs, envoi de délégués, demandes de subsides. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation journalières, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Halle, location de places. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Restauration des écoles communales, rue de messines et rue Marceau, rejointement des murs de façades, marché de gré à gré, approbation. Chemin vicinal ordinaire n°1, acquisition de terrains par mesure d'alignement. Syndicats professionnels, envoi de délégués à des congres corporatifs, demande de subside. Exercice 1933, crédits supplémentaires. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation journalières, avis du conseil municipal. Convocation anticipée du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session ordinaires. Listes électorales, révision pour 1934, désignation des délégués du conseil municipal. Budget primitif pour l'exercice 1934, approbation. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation journalières, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Contributions directes, révision exceptionnelle des évaluations foncières des propriétés non bâties, commissaires classificateurs, propositions. Effets d'habillements pour 1933, concours restreint, marché de gré à gré, approbation. Chauffage des bâtiments communaux, adjudication des charbons et cokes, cahier des charges. Rue d'Ypres, remplacement d'une partie de canalisation d'eau potable, marché de gré à gré avec des société des fonderies et hauts fourneaux de Pont-à-Mousson, approbation. Litige entre la ville et m. Ségard, règlement du solde de l'indemnité. Collège de jeunes filles, fourniture de pain, marché de gré à gré, approbation. Fonds municipal de chômage, modifications au règlement. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Concession de distribution veuve par le gaz, projet d'avenant au contrat en cours. Sapeurs-pompiers, pension d'état au sapeur Lagneau, avis du conseil municipal. Honoraires d'architectes, règlement. Caisse municipale des retraites, liquidation de la pension de m. Flamont Amédée, receveur central d'octroi. Caisse des retraites des sapeurs-pompiers, liquidation de la pension de m. Journée Alexandre, caporal Tambour. Octroi, abonnement avec les fermiers. Exercice 1933, crédits supplémentaires. Subventions et subsides, demande de la fanfare des troupes de chasse et du cercle colombophile "union, justice, liberté". Caisse municipale des retraites, règlements modifications. Secours annuels et renouvelables aux vieux ouvriers de la ville. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux familles nombreuses, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation journalières, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Chambre départementale d'agriculture, révision de la liste des électeurs, désignation du délégué du conseil municipal. Reconstruction de l'église Saint-Vaast, trottoirs en dalles de ciment, adjudications. Tramways d'Armentières, déclassement. Eau potable, fourniture des compteurs, avenant à la convention. Hôpital, construction d'une annexe, travaux supplémentaires, emploi des rabais d'adjudication, avis du conseil municipal. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Plan de la ville, expropriations, affaires consorts Bonte et autres, honoraires de me Decaux, règlement. Halles, location de places, demandes de résiliation. Halles, location de places. Exercice 1933, crédits supplémentaires. Exercice 1934, crédits supplémentaires. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance des femmes en couches, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation journalières, avis du conseil municipal. Recrutement de l'armée, demandes de sursis d'incorporation, avis du conseil municipal. Veuve du secrétaire pour la session extraordinaire. Exercice 1933, crédits supplémentaires, vote. Subventions et subsides, demandes de la société municipale de gymnastique et des excursionnistes cyclistes. Fonds municipal de chômage, modification au règlement. Effets d'habillements pour 1934, concours restreint, marché de gré à gré, approbation. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Hôtel de ville, exécution et pose de vitraux, marché de gré à gré, approbation. Hôtel de ville, fourniture et pose de lustres dans la salle du conseil municipal, marché de gré à gré, application. Abattoir, projet de m. Prunières, approbation. Groupe scolaire Gambetta, étanchéité de la toiture des préaux, marché de gré à gré, approbation. Bureau de bienfaisance, exercice 1933, crédits supplémentaires, avis du conseil municipal. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes de sursis d'incorporation, avis du conseil municipal. Convocation anticipée du conseil municipal, avis à émettre. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Cinquantenaire de la loi du 5 avril 1884. Eau potable, frais de premier établissement de branchements, fourniture de tuyaux en plomb marché de gré à gré, approbation. Conseil des prud'hommes, révision des listes des électeurs, nomination de trois délégués. Chambre des métiers du nord, révision des listes des électeurs, désignation de deux délégués du conseil. Comptabilité, exercice 1933, dépenses imprévues, compte rendu de l'emploi. Subventions et subsides, demande de la société "l'union canine". Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Compte administratif du maire pour l'exercice 1933. Compte de gestion du receveur pour l'exercice 1933. Budget additionnel pour l'exercice 1934. Revenus communaux, côtes irrécouvrables, admission en non-valeurs. Gréve du textile de 1933, dégâts occasionnes par des attroupements, pais réclamés à la ville, règlement anticipé. Subventions et subsides, demande de l'amicale des sapeurs-pompiers. Subventions et subsides, demande des sports ouvriers armentiérois. Grand-prix cycliste de la ville d'Armentières, demande du club "les bons pédaleurs". Caisse municipale des retraites, demande de liquidation de pension de m. Dheygere Charles, receveur d'octroi. Halle, location de places. Fonds municipal de chômage, modifications au règlement. Caisse municipale de chômage partiel, modifications au règlement. Assurances sociales, applications au personnel municipal au décret de coordination, vote d'un crédit pour le 1er trimestre 1934. Sapeurs-pompiers, effets d'habillement, marché de gré à gré, approbation. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Eau potable, canalisation nouvelle route d'Houplines, marché de gré à gré, approbation. Collège de jeunes filles, agrandissement, projet de m. Prunières, architecte, voies et moyens de réalisation. École de garçons, rue nationale, travaux d'aménagement, projet de m. Prunières, approbation. Bâtiments communaux, groupe scolaire du Bizet, assurance contre l'incendie, polices souscrites aux compagnies "le soleil" et "l'industrielle du nord", approbation. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Procès-verbaux des séances précédentes, approbation. Construction d'un dispensaire antituberculeux, révision du projet. Cimetière communal, agrandissement, résultats de l'enquête, avis du conseil municipal. Reconstruction de l'église Saint-Vaast, lustrerie en fer forge, concours restreints, autorisation. Caisse municipale des retraites, liquidation de la pension de mme Wille, veuve d'un ancien receveur d'octroi. Sapeurs-pompiers, allocation communale. Médaillé d'honneur du travail, acquisition des insignes par la ville. Abattoir, travaux divers, honoraires d'architectes. Abattoir, installation de treuils électromécaniques, marché de gré à gré, approbation. Propriétés communales, location, bail avec m. Maurice Debosque. Syndicats professionnels, congrès corporatifs, envoi de délégués, demandes de subsides et de l'union ouvrière syndical de l'industrie textile et du syndicat libre des travailleurs du bâtiments. Exercice 1933, compte administratif du maire, approbation. Exercice 1933, compte de gestion du receveur, approbation. Exercice 1934, budget additionnel, approbation. Hospices, compte d'administration pour l'exercice 1933. Hospices, compte de gestion du receveur pour l'exercice 1933, avis du conseil municipal. Hospices, budget additionnel pour l'exercice 1934, avis du conseil municipal. Hospices, budget primitif pour l'exercice 1935, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, compte d'administration pour l'exercice 1933, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, compte de gestion du receveur pour 1933, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, budget additionnel pour l'exercice 1934, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, budget primitif pour l'exercice 1935, avis du conseil municipal. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Assistance aux familles nombreuses, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation journalières, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Chambre et tribunal de commerce, révision des listes des électeurs, nomination de deux délégués. Collège de jeunes filles, internat, projet de budget pour l'exercice 1935. Voirie, rue du plat et sentier du crachet, revêtement en béton de ciment, adjudication. Entretien des bâtiments communaux, école Philippe de Girard, marchés de gré à gré, approbation. École Philippe de Girard, travaux divers, adjudication. Enlèvement des boues et immondices, demande de prorogation de la convention passée avec l'entrepreneur, avis du conseil municipal. Comptabilité, exercice 1934, opérations d'ordre. Caisse municipale des retraites, liquidation de pension en faveur de m. Lefort, garde champêtre. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux familles nombreuses, examen des demandes. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Habitations à bon marché, prêts consentis par la caisse des dépôts à divers organismes de construction, garantie de la ville, inscription hypothécaire. Chauffage des bâtiments communaux, adjudication des charbons et cokes pour 1935, cahier des charges. Enseignement public, demandes de bourses à l'école polytechnique et au lycée Fénelon de paris, avis du conseil municipal. Halle, location des boutiques, étaux et places nues, adjudication. Collège de jeunes filles, internat, fournitures de pain, viande fraîche, charcuterie et denrées diverses, marché de gré à gré, approbation. Caisse municipale des retraites, demande de liquidation de pension de m. Alexandre Plamont, brigadier-chef de la police municipale. Caisse municipale des retraites, demande de liquidation de pension de m. Arthur Lefebvre, receveur d'octroi. Octroi, révision et prorogation des règlements et tarifs en vigueur. Comptabilité, exercice 1934, crédits supplémentaires. Comptabilité, exercice 1935, budget primitif, approbation. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux familles nombreuses, examen des demandes. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Listes électorales, révision pour 1935, désignation des délégués du conseil municipal. Contributions directes, commissaires répartiteurs, propositions. Cimetière communal, agrandissement. Avenue du cimetière, plan d'alignement. Octroi, révision et prorogation des règlements et tarifs en vigueur. Comptabilité, exercice 1934, crédits supplémentaires. Eau potable, remplacement de la canalisation rue du plat, fourniture de tuyaux, marché, approbation. Collège de jeunes filles, agrandissement, projet de m. Prunières, architecte, modifications. Allocations familiales, caisse départementale de compensation, adhésion de la ville. Fonds municipal de chômage, modification au règlement. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demande de sursis d'incorporation, avis du conseil municipal. Convocation anticipée du conseil municipal. Taxe sur les chevaux et voitures, maintien de l'imposition au compte de la ville, avis du conseil municipal Taxe de 4% sur la valeur locative des propriétés foncières bâties et non-bâties, maintien de la taxe au taux actuels, avis du conseil municipal Plan de la ville, expropriations, cessions amiables Octroi, abonnement avec les fermiers, convention Exercice 1934, crédits supplémentaires Entretien des chaussées, fourniture de sable pour le pavage, marché de gré à gré, approbation. Entretien des chaussées, ponts, égouts et bâtiments communaux, fournitures de matériaux, marché de gré à gré, approbation. Assistance médicale gratuite, examen des demandes de secours. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Chambre départementale d'agriculture, révision de la liste des électeurs, désignation du délégué du conseil municipal. Conseil de prud'hommes, révision des listes d'électeurs, désignation de trois délégués du conseil municipal. Chambre des métiers du nord, révision des listes des électeurs, désignation de deux délégués du conseil municipal. Chemin vicinal ordinaire n° 3, déclassement, avis du conseil municipal. Plan de la ville, solde de la subvention de l'état, intervention du crédit national. Plan de la ville, expropriations, cession amiable. Personnel ouvrier, statut. Caisse municipale des retraites, liquidation de la pension de m. Léon Delbecque, chef de service. Cimetière, drainage et construction d'égouts, devis des travaux, adjudications. Cimetière, clôture, marché de gré à gré. Rue du crachet, canalisation d'eau industrielle, convention avec m. Vanpouille. Abattoir, travaux complémentaires, marché de gré à gré avec les entrepreneurs adjudicataires. Abattoir, honoraires dus à m. Vallart, métreur, règlement. Fonds municipal de chômage et caisse municipale de chômage partiel, modification aux règlement. Chômage, accord de principe avec les autres communes dotées d'un organisme de secours. Secours pour opération à un aveugle. Exercice 1934, crédits supplémentaires. Voie publique, dénomination. Eau potable, canalisation rue saint louis, fourniture de tuyaux, marché de gré à gré. Bureau de bienfaisance, exercice 1934, crédits supplémentaires. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux familles nombreuses, examen des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demande de sursis d'incorporation, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Plan de la ville, démolition de deux maisons rue des agneaux. Taxe sur les chevaux et voitures, observations de m. le préfet du nord. Société municipale de gymnastique, demande de subside pour participer au concours de Bruxelles. Chemin du Bizet, acquisition de terrains par mesure d'alignement. Révision du cadastre, subvention du département, vote d'un crédit d'ordre. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Installation du nouveau conseil municipal. Élection du maire. Élection de deux adjoints. Création de deux postes d'adjoints supplémentaires. Élection de deux adjoints supplémentaires. Commissions administratives des hospices et du bureau de bienfaisance, nomination de deux délégués du conseil municipal. Nomination des commissions. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Procès-verbal de la dernière séance, approbation. Comptabilité communale, compte de gestion du receveur pour l'exercice 1934, approbation. Comptabilité communale, budget additionnel pour l'exercice 1934, approbation. Comptabilité communale, budget additionnel pour l'exercice1935, approbation. Hospices, compte d'administration pour l'exercice 1934, approbation. Hospices, compte de gestion du receveur pour 1934, approbation. Hospices, budget additionnel pour l'exercice 1935, approbation. Hospices, budget primitif pour 1936 -approbation. Bureau de bienfaisance, compte d'administration pour l'exercice 1934, approbation. Bureau de bienfaisance, compte de gestion du receveur pour 1934. Bureau de bienfaisance, budget additionnel pour l'exercice 1935, approbation. Bureau de bienfaisance, budget primitif pour 1936, approbation. Traitement du receveur municipal, révision. Caisse municipale des retraites, demande de liquidation de pension. Caisse de retraites des sapeurs-pompiers, demande de pension de m. Dubois. Secours annuels et renouvelables aux vieux ouvriers de la ville, demandes de mm. Stentelaire et Gabet. Syndicats professionnels, congres corporatifs, demandes de subsides. Lotissements particuliers, demande de mm. Dhelin, Wicquart et consorts. Bâtiments communaux, assurance contre l'incendie. Service vicinal, projet de budget. Bâtiments communaux, travaux de peinture au collège de garçons et à l'école Paul Bert, marché, approbation. Collège de garçons, travaux de réfection et d'aménagements, projet de m. Prunières, vote d'un crédit. Situation financière, projet d'emprunt de 350 000 frs pour faire face aux dépenses relatives aux secours aux familles des chômeurs. Aéroport de Lille, Roubaix, Tourcoing et Armentières, participation financière de la ville d'Armentières. Route nationale n°17, suppression du passage à niveau. Sapeurs-pompiers, congres du 18 août 1935, organisation de la fête. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Abattoir, litige entre la ville et m. Touny, règlement. Habillement, marché, approbation. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Convocation anticipée du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Autorisation au maire d'ester en justice. Réfection et élargissement de la chaussée, rue des chauffours, achat de pavés, marché, approbation. Chambre et tribunal de commerce, révision des listes des électeurs, de deux délégués. Caisse municipale de retraites, demande de liquidation de retraite proportionnelle de m. Lescaillet. Recrutement de l'armée, demande de sursis d'incorporation, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Procès-verbaux des séances des 24 juillet et 2 août 1935, approbation. Comptabilité communale, dépenses imprévues, exercice 1934, compte-rendu de l'emploi. Situation financière, emprunt de 350 000 frs. Comptabilité communale, projet de budget primitif pour l'exercice 1936. Contributions directes, nomination des commissaires répartiteurs. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Retraites municipaux, péréquation des pensions et augmentation de la pension des veuves, réclamation. Caisse municipale des retraites, demande de pension de mme veuve Cany. Caisse de retraites des sapeurs-pompiers, demande de pension de m. Vandekeere. Camp de vacances, construction d'un hangar-abri, reconnaissance du droit de propriété à la caisse des écoles. Stade municipal et camp de vacances, clôture en ciment, convention avec le société Motte-Cordonnier. Route nationale 42, suppression du passage à niveau 17. Assurance des bâtiments communaux, résiliation de la police souscrite avec la société d'assurances mutuelles de Seine et Marne. Syndicats professionnels, congres corporatifs, demandes de subsides. Bourses et subsides, demandes diverses. Collèges et écoles communales, livres de prix, livres et fournitures classiques, adjudication, cahier des charges, approbation. Chauffage des bâtiments communaux, adjudication des charbons et coke pour 1936, cahier des charges. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance médicale gratuite, examen des demandes. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Situation financière, emprunt de 350 000 frs, observations de m. le préfet. Caisse de retraites des sapeurs-pompiers, demande de pension de m. Élie Laheyne. Agrandissement du cimetière, indemnité de négociation due à maître Dissaux. Bourses et subsides, demandes diverses. Entretien des chaussées, ponts, égouts, fourniture de matériaux divers, marché de gré à gré, approbation. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Élection des délégués, 1er tour de scrutin. Élection des suppléants, 1er tour de scrutin. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Procès-verbaux des séances des 16 octobre et 17 novembre 1935, approbation. Secours aux familles des grévistes, subvention extraordinaire au bureau de bienfaisance, vote d'un crédit. Accident survenu lors de la fête du Bizet en 1934. Fonds municipal de chômage, modification au règlement. Repos hebdomadaire, demande de dérogation, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, aliénation de 2 parcelles de terrain, avis du conseil municipal. Listes électorales, révision pour 1936, désignation des délégués du conseil municipal. Révision exceptionnelle des évaluations foncières des propriétés non bâties, commissaires classificateurs, propositions. Groupe scolaire du Bizet, emploi d'une partie du crédit prévu pour régler les travaux restant à payer. Collège de garçons, établissement d'une fosse sceptique, approbation. Stade municipal, construction d'un portique. Cimetière communal, construction d'une clôture en ciment à la nouvelle parcelle. Agrandissement du cimetière, achat de terrain, indemnité de fumure au fermier. Cimetière Bonjean, déclassement. Collège de jeunes filles, internat, fournitures diverses, marchés de gré à gré, approbation. Collège de garçons, traité constitutif, approbation. Plan de la ville, expropriation, cessions amiable. Sapeurs-pompiers, concessions gratuites dans le cimetière communal. Abattoir, travaux supplémentaires, projet de m. Prunières, architecte, approbation. Alimentation en eau potable du groupe pasteur, avenant au contrat passe avec la société des eaux du nord. Personnel municipal, incorporation du supplément de traitement, dans le traitement fixé. Halle, location de places. Demande de bourse. Concession du gaz, application des décrets, lois, avenant au contrat, approbation. Affichage public, convention avec la société "l'express". Octroi, indemnité de bicyclette aux brigadiers. Octroi, abonnement avec les fermiers, convention. Taxe sur le revenu net des propriétés bâties et des propriétés non-bâties. Enlèvement des boues et immondices, réduction de l'indemnité due à l'entrepreneur. Syndicats professionnels, subventions. Exercice 1935, crédits supplémentaires. Budget pour l'exercice 1936, approbation. Écoles communales, congés mobiles, avis du conseil municipal. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance médicale gratuite, avis du conseil municipal. Élection de secrétaire pour la session ordinaire. Procès-verbal de la séance du 7 décembre 1935, approbation. Collège de jeunes filles, traité constitutif, approbation. Création de projets régionaux d'urbanisme, adhésion de la ville d'Armentières au groupement forme entre les communes de la région de Lille, Roubaix, Tourcoing, Armentières. Caisse municipale des retraites, demande de pension de mme Dekneudt. Caisse municipale des retraites, demande de pension de mme Rose. Enlèvement des boues et immondices, avenant au traite, observations de mr le préfet. Sapeurs-pompiers, assurance de la camionnette. Sapeurs-pompiers, assurance contre les accidents et les maladies contractées dans le service. Effets d'habillement en 1936, concours restreint, marché de gré à gré, approbation. Conseil de prud'hommes, révision des listes des électeurs, désignation de 3 délégués du conseil municipal. Chambre départementale d'agriculture, révision de la liste des électeurs, désignation d'un délégué du conseil municipal. Chambre des métiers du nord, révision des listes des électeurs, désignation de deux délégués du conseil municipal. Comptabilité, exercice 1935, crédits supplémentaires, vote. Revenus communaux, exercices 1929, 1930, 1931, 1932, 1934, 1935, cotes irrécouvrables, admission en non valeur. Suppression du passage à niveau n°17, exonération des surtaxes sur les petits colis. Construction de l'église Saint-Vaast, aménagement intérieur, installation d'une chaire, marché, approbation. Collège de garçons, établissement de fosses sceptiques, marché, approbation. Voies publiques et privées, dénomination. Stade municipal, construction d'un portique, marché de gré à gré, approbation. Érection d'une statue du maréchal Foch à Lille, demande de subvention. Abattoir municipal, travaux supplémentaires d'aménagement, transformation de l'installation mécanique et fourniture de matériel, marché de gré à gré, approbation. Vœu. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Recrutement de l'armée, demandes d'allocation militaire. Recrutement de l'armée, demandes de sursis d'incorporation. Élection du secrétaire pour la session ordinaire. Procès-verbal de la séance du 7 février 1936, approbation. Exercice 1935, compte administratif du maire. Exercice 1935, compte de gestion du receveur. Exercice 1936, budget additionnel. Exercice 1935, dépenses imprévues, compte-rendu de l'emploi. Exercice 1935, crédits supplémentaires, vote. Monument à la mémoire de la reine Astrid, demande de subvention. Caisse municipale de retraites, demande de pension de m. Demaere, receveur d'octroi. Secours annuel et renouvelable à un vieux serviteur de la ville, demande de m. Smagghe. Caisse de retraites des sapeurs-pompiers, demande de pension de m. Appourchaux. Caisse de retraites des sapeurs-pompiers, demande de pension de m. Turpin. Corbeilles à papier, convention avec la société française de publicité "p.m.g", approbation. Halle, résiliation de baux. Halle, location de places. Plan de la ville, expropriations, cessions amiables. Chemin vicinal ordinaire n°1 d'Armentières à messines, modification de l'alignement, enquête d'utilité publique, avis du conseil municipal. Chemin vicinal ordinaire n°1 d'Armentières à messines, modification de l'alignement, acquisitions de terrains, autorisation. Bureau de bienfaisance, aliénation de deux parcelles de terrain sises à Armentières, Nieppe et Steenwerck, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, aliénation d'une parcelle de terrain sise à Frelinghien, réclamation de m. Boussemart, avis du conseil municipal. Terrain rue de l'octroi, acquisition de mitoyenneté. Cimetière communal, construction d'une clôture en ciment arme, marché de gré à gré, approbation. Achèvement de l'abattoir, incinération des viandes avariées, marché de gré à gré, approbation. Marche de gré à gré, approbation, ouverture de crédit. Travaux de chaussées, dépôt de matériaux, occupation temporaire d'un terrain, règlement. Familles nombreuses, allocation supplémentaire. Création de projets régionaux d'urbanisme, groupement régional d'urbanisme Lille, Roubaix, Tourcoing, Halluin, Armentières, Seclin. Repos hebdomadaire, demandes de dérogation. Lotissement, demande présentée par m. Florimond Dufour, avis du conseil municipal. Construction d'un dispensaire antituberculeux, installation du chauffage central, marché, approbation. Assistance obligatoire aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen des demandes. Assistance aux familles nombreuses, examen des demandes. Convocation anticipée du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Procès-verbal de la séance du 14 mai 1936, approbation. Secours aux familles des ouvriers en gréve, subvention extraordinaire au bureau de bienfaisance. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Procès-verbal de la dernière séance, approbation. Comptabilité communale, exercice 1935 compte administratif du maire, approbation. Comptabilité communale, exercice 1935 compte de gestion du receveur, approbation. Comptabilité communale, exercice 1936, budget additionnel, approbation. Hospices, compte d'administration pour l'exercice 1935, avis du conseil municipal. Hospices, compte de gestion du receveur pour 1935, avis du conseil municipal. Hospices, budget additionnel pour l'exercice 1936, avis du conseil municipal. Hospices, budget primitif pour 1937, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, compte d'administration pour l'exercice 1935, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, compte de gestion du receveur pour 1935, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, budget additionnel pour l'exercice 1936, avis du conseil municipal. Bureau de bienfaisance, budget primitif pour 1937, avis du conseil municipal. Service vicinal, projet de budget pour 1937, approbation. Caisse municipale des retraites, pension de m. Demaere, receveur d'octroi, observations de m. le préfet. Sapeurs-pompiers, secours annuels et renouvelables aux sapeurs-pompiers ne pouvant bénéficier d'une pension de retraite. Société municipale de gymnastique, demande de subvention pour participer au concours d'Annecy. Suppression du passage à niveau n°17, subventions. Halles, résiliation de baux. Abattoir municipal, location d'un entrepôt. Caisse de chômage du syndicat unitaire du bâtiment, demande de subvention. Caisse de secours en faveur des artisans en chômage, demande de subvention. Chemin vicinal ordinaire n°1, acquisition de terrain par mesure d'alignement convention amiable avec la société melle Cordonnier, approbation. École primaire supérieure de jeunes filles, création d'une classe de sciences. Collège de garçons, réfections et aménagements divers, fosses septiques, travaux supplémentaires-avenants, approbation. Dispensaire antituberculeux, matériel radioscopique, marché, approbation. Chemin du cimetière, réfection, achat de tarmacadam, marché de gré à gré, approbation. Construction d'une usine d'incinération des ordures ménagères, désignation de l'architecte, ouverture d'un crédit. Nettoiement de la ville, relèvement de l'indemnité due à l'entrepreneur. Lotissement, demande présentée par les consorts Ferdinand Breuvart, avis du conseil municipal. Lotissement, demande présentée par la société anonyme des brasseries et malteries Motte-Cordonnier, représentée par m. René motte, avis du conseil municipal. Avenue du cimetière, enquête, avis du conseil municipal. Concession du gaz, économies réalisées en application des décrets lois. Concession du gaz, contrôle technique du gaz, désignation d'un contrôleur. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen et révision des demandes. Recrutement de l'armée, demande de sursis d'incorporation, avis du conseil municipal. Élection du secrétaire pour la session extraordinaire. Procès-verbal de la dernière séance, approbation. Listes électorales, révision des listes des électeurs, désignation des délégués. Chambres et tribunaux de commerce, révision des listes électorales en 1936, désignation des délégués. Caisse de retraites des sapeurs-pompiers, demande de pension de m. César Appourchaux. Chauffage des bâtiments communaux, adjudication des charbons et coke pour 1937, cahier des charges, approbation. Plan de la ville, expropriation, cession amiable. Subvention aux unions locales de syndicats ouvriers. Construction d'une cloison, règlement des honoraires dus à l'architecte. Collège de filles, fournitures diverses, marchés de gré à gré, approbation. Situation financière, avances aux collectivités locales. Usine des eaux, réparations à effectuer au forage, marché avec la société auxiliaire des distributions d'eau, approbation. Fonds municipal de chômage, règlement modifications. Personnel communal, rajustement des salaires. Personnel municipal, prélèvement exceptionnel sur les traitements, demande de dérogation. Bourses et subsides, demandes diverses. Lotissement, demande présentée par m. Célestin mille, avis du conseil municipal. Lotissement, demande présentée par m. Alfred Breuvart, avis du conseil municipal. Programme de travaux contre le chômage, réfection de la chaussée de la rue de Flandre. Assistance aux vieillards, aux infirmes et aux incurables, examen et révision des demandes. Assistance aux femmes en couches, examen des demandes. Assistance médicale gratuite, demande de bon d'accouchement. Recrutement de l'armée, demande d'allocation journalière, avis du conseil municipal.
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